VOTRE CLUB DE SQUASH À CAEN

Vous cherchez des terrains de Squash à Caen ? L’Univers de la forme met à votre disposition 4 courts de squash pour que vous puissiez pratiquer en toute tranquillité.

La balle est dans votre camp !

Terrains de Squash à Caen
Joueur de Squash
Match de Squash

Comment réserver nos courts de squash ?

Pour réserver l’un de nos 4 courts de squash, il vous suffit de nous appeler au 02 31 45 04 03 ou de nous envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@luniversdelaforme.com.

Précisez dans votre mail le temps de jeu que vous souhaitez ainsi que l’horaire souhaité, et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Quel matériel est nécessaire pour jouer ?

Pour jouer dans notre club, vous aurez besoin d’une raquette de squash, d’une tenue de sport (le short est vivement recommandé car l’effort est intense et il fait vite chaud), d’une balle et de chaussures de squash.

Pour ceux qui n’ont pas de chaussures de squash, des baskets de sport d’intérieur à semelle blanche feront l’affaire. Mais attention, veillez à avoir des chaussures amortissantes et qui tiennent bien la cheville, car le squash sollicite sans arrêt vos appuis.

Prière d’éviter les chaussures d’extérieur à semelle noire, qui marquent.

Votre club peut aussi vous louer tout le matériel nécessaire (raquettes et chaussures), et vous vendre des balles.

Cours de squash

Comment se pratique le Squash ?

Le squash se développe lentement en France mais devient de plus en plus populaire. C’est un sport de raquette qui se joue sur un terrain de jeu entièrement entouré de murs et de vitres.

Se jouant avec une balle en caoutchouc, le but est de frapper la balle pour que son adversaire ne puisse pas la toucher.

Il s’agit donc d’éloigner le plus possible le joueur adverse du « T » central (la zone qui sépare les deux joueurs mais qu’ils peuvent tous les deux franchir).

L’autre particularité de ce sport est que les deux joueurs partagent et défendent alternativement la même surface de jeu.

Pour plus d’informations sur les règles, passez à l’accueil !

Les bienfaits du squash

Tout comme le badminton, le squash est extrêmement dépensier en calories. Pratiquer le squash à Caen sera donc un excellent moyen de vous défouler ou de compléter un éventuel régime alimentaire.

En effet, c’est un sport qui nécessite une bonne condition physique et une bonne endurance car il y a peu de temps morts. La sollicitation cardio-vasculaire est très importante, il faudra donc vérifier que vous n’avez aucun problème cardiaque avant de vous saisir de la raquette !

Lors d’un match de squash, il faut faire appel à des qualités de rapidité, de jugement, de précision, de placement et de réflexes. Il nécessite aussi d’avoir une bonne capacité de récupération car les échanges sont très bref ce qui limite le temps de récupération au cours du match.

Mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez ça difficile au début, comme tout autre sport, mais si vous venez régulièrement vous entraînez dans notre court à Caen, ce ne sera bientôt plus qu’un jeu d’enfants !

Si vous souhaitez pratiquer le Squash à Caen pour vous défouler, l’Univers de la Forme vous tend les bras et vous invite donc à venir au plus vite fouler l’un des quatre courts à votre disposition !

Accès aux terrains de squash
Guillaume Duquennoy - Moniteur Squash

J’ai fait partie des meilleurs français de ma catégorie : médaillé de bronze au championnat de France -13 ans puis membre du groupe France en jeunes, j’ai intégré le top 100 national senior à seulement 16 ans. Pendant cinq ans, j’ai trouvé une certaine stabilité – professionnelle et personnelle – au club de Louvigny (dans la banlieue caennaise), où j’ai entraîné les jeunes et les adultes de l’association. Dans le même temps, j’ai suivi un programme d’entraînement très strict afin d’aller le plus loin possible dans ma carrière de joueur, et le travail a porté ses fruits : en trois ans, je suis passé de la 110ème à la 18ème place au classement national. J’ai remporté de nombreux tournois régionaux, avant de devenir champion de France 2ème série en 2016 et de passer 1ère série. Je me suis ensuite concentré sur le circuit national, afin de me confronter à des joueurs professionnels, et j’y ai obtenu deux podiums. J’ai également contribué à l’accession de l’équipe de Louvigny – dont j’étais le numéro 1 et capitaine – en Nationale 2.

Aujourd’hui, je démarre un nouveau projet au sein du club de l’Univers de la forme à Saint-Contest. Nouvelle structure, nouveaux projets, et également nouveaux objectifs. Cela afin de mettre en place des animations le vendredi soir, pour insuffler une dynamique dans le club et une convivialité autour du sport qui est selon moi très importante. Je mettrai également en place une boutique avec raquettes, chaussures et textiles pour compléter mon offre. L’objectif de ma venue est d’apporter mon expérience aux adhérents squash, en leur proposant des cours individuels et collectifs pour une progression technique et tactique, toujours avec ma bonne humeur !